jeudi 17 avril 2025

UFC : Dana White dévoile un futur système de classements créé en collaboration avec Meta

Guides & Astuces

Culture Tech

IA & Futur

Dans le cadre de l’annonce d’un partenariat avec Meta, Dana White, le président de l’UFC, a révélé que la société mère de Facebook allait apporter son expertise en intelligence artificielle pour réformer le système de classements controversé de l’organisation de MMA.

Depuis un certain temps, chaque mardi, l’UFC publie ses classements, une liste de combattants classés de 1 à 15 par catégorie. Cependant, ces classements suscitent régulièrement la perplexité des observateurs, avec des changements qui semblent dépourvus de logique sportive, notamment des combattants rétrogradés sans raison apparente, tandis que d’autres sont promus sans même avoir combattu récemment. Mais cette situation pourrait bien toucher à sa fin.

Actuellement, un groupe de jurés aux critères flous et au fonctionnement opaque est responsable de ces classements. Dana White a exprimé son désir de réformer ce système, notamment en s’appuyant sur l’intelligence artificielle, un projet qui a pris plus de consistance ces derniers jours.

Un partenariat stratégique entre Meta et l’UFC En marge de l’annonce de plusieurs combats phares pour 2025, TKO Group, la société mère de l’UFC, a confirmé ce mardi un partenariat à long terme avec Meta, la société mère de Facebook et Instagram. Meta deviendra ainsi le « premier partenaire technologique officiel » de l’UFC.

Concrètement, ce partenariat se traduira par la création de contenus spécifiques pour les lunettes connectées de Meta, le réseau social Threads (la version Meta de X) deviendra la plateforme principale pour l’UFC, et les logos de Meta apparaîtront désormais autour de l’octogone. Mais l’initiative ne s’arrête pas là : le système de classements réformé verra également le jour plus tard dans l’année.

Dans une vidéo enregistrée pour l’occasion, Dana White a expliqué que Meta, grâce à son expertise en IA, aidera l’UFC à concevoir un tout nouveau système de classement des combattants.

« Nous avons déjà entamé des discussions avec Meta pour développer un système de classement des combattants qui sera lancé plus tard cette année, et je suis vraiment impatient que cela devienne une réalité », a commenté White. « Les années à venir vont véritablement transformer l’expérience des fans. »

Marc Zuckerberg, PDG de Meta, a également exprimé son enthousiasme dans un communiqué, affirmant son « amour pour ce sport » et son impatience à collaborer avec l’UFC pour offrir aux fans une toute nouvelle expérience.

Newsletter

Restez connectés, restez informés.

Pas de spam, on vous le jure ! 😎 On envoie juste des bonnes vibes et des exclus.

Ce champ est nécessaire.
Ludivine C.
Ludivine C.
J'adore la tech, l'IA et les startups qui peuvent vraiment améliorer la société. Je suis là pour suivre ces innovations et comprendre comment elles vont façonner le monde de demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Actus