La Yangwang U9, supercar électrique de BYD, vient de battre le record de la voiture électrique la plus rapide au monde. Elle devient ainsi également la 3e voiture de série la plus rapide au monde, qu’elle soit électrique ou non.
472,41 km/h
La Yangwang U9 a établi ce nouveau record de vitesse en Allemagne, pays de la vitesse. Avec une pointe à 472,41 km/h, elle dépasse la Rimac Nevera R de 41 km/h. Pour remettre ce chiffre en contexte, la Yangwang U9 Track Edition devient la troisième voiture de série la plus rapide au monde, derrière la Koenigsegg Jesko Absolut (499 km/h) et la SSC Tuatara (475 km/h). Elle devance ainsi des modèles comme la Bugatti Chiron Tourbillon (446 km/h), la Hennessey Venom F5 (438 km/h) et la McLaren Speedtail (402 km/h).
Puissance d’un autre monde
Le secret de cette Yangwang U9 Track Edition est simple : la puissance. Elle est propulsée par quatre moteurs électriques de 1 305 ch chacun, soit une puissance combinée de 3 020 ch. Grâce à cela, la supercar chinoise devient également la voiture de série la plus puissante de tous les temps, qu’elle soit électrique ou non.